Une vraie stratégie marketing efficace n'est pas réservée qu'aux grandes entreprises.
Avoir une stratégie marketing efficace consiste à bien connaître son marché , ses concurrents et ses futurs clients pour cibler leurs besoins et adapter nos offres/produits à leurs attentes. La stratégie marketing permet de se démarquer de la concurrence pour mieux vendre et vendre plus .
En corrélation avec la stratégie globale de l'entreprise, la stratégie marketing consiste à établir un plan d'action marketing à moyen ou long terme.
Nos domaines d'intervention :
Stratégie de marque et positionnement
La stratégie de marque permet la création d'une marque forte et cohérente visant à attirer vos clients et à les fidéliser en vous différenciant de vos concurrents. Travailler le positionnement de vos offres/produits vous permet de mieux cibler vos clients et la manière dont vous allez les adresser.
Analyse du marché
L'étude et l'analyse du marché vous permet de mieux comprendre les attentes de vos futurs clients afin de proposer une offre cohérente et différenciante de vos concurrents. Une veille constante de l'évolution du marché peut s'avérer nécessaire dans des secteurs d'activités en mouvement constant.
Mix-marketing
Une réflexion et des actions basées sur les 4 axes que sont le produit, le prix, la distribution et la communication.
Un plan d'actions basé simultanément sur ces 4 aspects vous permet de mieux vous positionner sur votre marché et gagner des clients.