Améliorez votre visibilité sur 

les réseaux sociaux 

F

Formation à distance

Dans un monde de plus en plus interconnecté, maîtriser les rouages des médias sociaux est devenu essentiel pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels. Que vous soyez un chef d'entreprise cherchant à développer votre marque, un marketeur en herbe désireux d'élargir vos compétences ou tout simplement un utilisateur curieux des dernières tendances en ligne, notre formation sur les réseaux sociaux est conçue pour vous.


Les médias sociaux ne sont plus seulement un lieu de partage de photos et de vidéos. Ils sont devenus des outils puissants pour influencer, informer, divertir et bien plus encore. Apprenez les stratégies incontournables pour maximiser votre présence en ligne, créer un contenu captivant et engager une communauté fidèle pour renforcer votre visibilité et développer votre activité. 

Je vous aiderai à travers les astuces et les tactiques les plus actuelles, tout en vous aidant à éviter les pièges courants qui vous guettent sur les réseaux sociaux. Préparez-vous à explorer Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok et bien d'autres plateformes, tout en développant une stratégie de médias sociaux adaptée à vos besoins spécifiques et à votre cible. 

PUBLIC VISÉ / PRÉREQUIS

  Cette formation s'adresse aux professionnels, gérants ou salariés, souhaitant développer leurs compétences et améliorer la visibilité de leurs produits & services sur les réseaux sociaux.

​ ​ Cette formation ne requiert aucun prérequis mais une connaissance de l’outil informatique peut vous aider à mieux assimiler son contenu et ses enjeux.  

OBJECTIFS DE LA FORMATION 

Développement des compétences professionnelles : Aider les participants à développer les compétences nécessaires pour gérer efficacement les comptes de médias sociaux d’une entreprise ou d’une organisation.

Amélioration de la qualité des prestations : Améliorer la qualité des prestations en matière de marketing sur les réseaux sociaux grâce à une stratégie de contenu efficace, une publicité ciblée et une gestion de la communauté en ligne engagée.

Adaptation aux besoins du marché : Adapter les compétences et les connaissances des participants aux besoins du marché actuel en matière de marketing sur les réseaux sociaux.

Mesure et analyse des résultats : Apprendre aux participants à mesurer et à analyser l’efficacité de leurs efforts de marketing sur les réseaux sociaux à l’aide d’outils d’analyse et à ajuster leurs stratégies en conséquence.

Respect des normes et réglementations : Respecter les normes et réglementations en vigueur en matière de marketing sur les réseaux sociaux, y compris la protection des données personnelles et la publicité responsable.



Cette formation vous convient si vous souhaitez : 

 Développer vos connaissances du fonctionnement des réseaux sociaux

 Apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour développer votre visibilité et fidéliser vos clients

 Découvrir l'univers de la communication digitale au travers des réseaux sociaux


DÉTAILS / INFOS


Date : Plusieurs dates disponibles

Lieu : à distance

Durée : 3 jrs (environ 21h)

Coût :  750 € HT (déjeuners libres et non compris dans le coût de la formation)

Module 1: Introduction aux réseaux sociaux
Module 2: Stratégie de contenu
Module 3: Publicité sur les réseaux sociaux
Module 4: Gestion d'une communauté
Module 5: Mesure des résultats

Cas pratique + test d'évaluation des acquis de la session de formation

Voir le programme détaillé

 

Modalités de réservation et d'accès :


Toutes nos formations groupes sont limitées à 4 participants maximum par session

Cette formation peut se déroulée en individuel. 

Votre réservation sera confirmée par mail après un entretien téléphonique pour nous assurer de l'adéquation de cette formation avec vos besoins, vos attentes et votre situation.  

Une fois votre participation validée (48h maximum), vous recevrez un guide d'accueil et la convocation à la session de formation. Ces documents reprennent les informations pratiques et utiles au bon déroulement de la formation. 

 

Formation à distance via Teams

Business Booster Conseil s'engage à rendre ses formations accessibles au plus grand nombre.

Le planning des sessions peut être adapté à vos disponibilités et contraintes professionnelles. 

Vous pourrez signaler une situation de handicap à l'étape de réservation. 

Le contenu, les conditions d'accès et les modalités d'évaluation pourront être adaptés à une situation particulière. 

En fonction de la situation du participant, nous nous rapprocherons des partenaires spécialisés via la Ressource Handicap Formation de l'AGEFIPH afin de prendre les dispositions nécessaires pour vous permettre d'accéder à nos formations. 

Pour toute précision, vous pouvez contacter Zarida ICHEBOUDENE, par téléphone au 07.61.91.84.89 ou par mail à [email protected]